ScummVM

ScummVM (S80) 0.9.1

LucasArts sur mobile: le retour des meilleurs jeux du monde!

"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîî-treu. Les jeux en ce temps-là, c'était 3 pixels et voilà... à en avoir mal à la tête..." Lire la description complète

Très bon
8

"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîî-treu. Les jeux en ce temps-là, c'était 3 pixels et voilà... à en avoir mal à la tête..."

Souvenez-vous, il y a encore quelques années, les meilleurs jeux du monde, ceux que l'on adorait, étaient pleins de gros pixels, avec une résolution maximale de 640x480 en 256 couleurs ("Waouh comme elle est belle l'image!"), et les meilleures bandes sons faisaient "blip blip".

C'était le temps des 486 DX2 66, des disques durs de 50 Mo et des 4 Mo de RAM (vous avez dit "carte graphique"? Sortez!). C'était aussi le temps des meilleurs jeux du monde (c'est mon avis, et je le respecte). Le temps des Sam & Max, des Full Throttle et autres Monkey Island ou Day of the Tentacle (Le jour de la Tentacule en français, beaucoup moins excitant quand c'est traduit...).

Réjouissez-vous car ces jours heureux sont de retour, tout cela grâce à une bande d'anciens acnéïques devenus nostalgiques qui se sont mis au travail pour éditer Scumm. C'est l'émulateur ultime qui fait revivre vos meilleurs souvenirs, sur toutes les plates-formes du monde, et donc sur mobile. Oui! Vous avez bien lu! Day of the Tentacle sur votre Nokia! Le plus impressionnant est que vous n'avez rien à faire sinon retrouver les CD-ROMs de vos anciens jeux, Scumm se contentant de remplacer l'exécutable. Tout le reste est 100% d'origine.

Magique, superbe... Contenons nos larmes d'anciens adolescents transis par tant de bonheur et téléchargeons. Vite.

ScummVM

Télécharger

ScummVM (S80) 0.9.1